Accueil > Établissements > CAMSP > CAMSP de la Ciotat (13) > La prise en charge

Établissements

La prise en charge

la ciotat.JPG

La prise en charge repose sur le principe d'un suivi personnalisé. Elle est proposée après une analyse détaillée de la situation de l'enfant. Chaque projet individuel de prise en charge est élaboré par l'équipe du C.A.M.S.P. et consiste en une prise en charge complète de l'enfant et de la famille. Les principales modalités de traitement sont : des psychothérapies individuelles de l'enfant et des familles, des rééducations (orthophoniques et psychomotrices), des prises en charges éducatives individuelles ou en groupe, des groupes de langage.

Le C.A.M.S.P. privilégie le travail en réseau avec les partenaires extérieurs. La prise en charge des usagers est réalisée en liaison avec les différents intervenants médico-sociaux impliqués (inter secteur de pédopsychiatres, services sociaux (P.M.I.), service de justice, maternité de l'Hôpital de La Ciotat...).
Le suivi de l'enfant est régulièrement évalué et analysé par les intervenants lors de la réunion de synthèse hebdomadaire.
Le C.A.M.S.P. La Ciotat a développé un partenariat avec l'Education Nationale afin de favoriser une intégration scolaire adaptée aux enfants dans le cadre du Projet d'Intégration Scolaire Adapté (P.I.S.A.). L'équipe participe régulièrement à des groupes de travail et de réflexion avec d'autres C.A.M.S.P.