La prise en charge

la ciotat.JPG

L'objectif du C.M.P.P. est de permettre un meilleur équilibre de l'enfant et de sa famille, de contribuer à la régression des symptômes, des difficultés et de la la souffrance.

La prise en charge repose sur le principe d'un suivi personnalisé. Elle est proposée après une analyse détaillée de la situation et des bilans de l'enfant.

Chaque projet individuel de prise en charge est élaboré par l'équipe du C.M.P.P. et consiste en une prise en charge coordonnée de l'enfant et de la famille.

Les principales modalités de traitement sont: des psychothérapies individuelles de l'enfant et des familles, des rééducations (orthophoniques et psychomotrices), des prises en charges éducatives individuelles ou en groupe, des groupes de langage.

Ce travail est réalisé en liaison avec les différents intervenants médico-sociaux impliqués (intersecteur de pédopsychiatres, services sociaux, service de justice...).

Le suivi de l'enfant est régulièrement évalué et analysé par les intervenants lors de réunions de synthèse.

Le C.M.P.P. "La Ciotat" a développé un partenariat avec l'Education Nationale afin de favoriser une intégration scolaire adaptée aux enfants dans le cadre du Projet d'Intégration Scolaire Adapté (P.I.S.A.).

D'autre part, l'objectif du C.M.P.P. est de favoriser le maintien de l'intégration sociale, familiale et scolaire de l'enfant.

Enfin, le C.M.P.P. assure une fonction de guidance auprès des familles consultantes.