Accueil > Actualités > Dernières actualités > Conférence 10 millions d'aidants et moi

Conférence "10 millions d'aidants et moi"

confernce.jpg

Comment prendre soin de soi quand on prend soin de l'autre ?

Vous aidez un de vos proches en perte d'autonomie ou

en situation de handicap : cette conférence vous apportera

des informations sur les dispositifs qui peuvent vous aider :

café des aidants, solution de répit, soutien personnalisé,

facilitation de démarches administratives…

Cette année, dans le prolongement des travaux menés par l’ARI, des actions concrètes en faveur des aidants vont être développées sur le territoire.

Parmi ces actions, l'ARI en partenariat avec A3 organise une conférence « 10 millions d’aidants et moi ? » sur le secteur Nord de Marseille. Cette action marque la volonté forte de l’ARI de former un groupe solidaire engagé sur le territoire pour aider les aidants à mieux prendre soin d’eux, de leur santé, de les soutenir dans leur démarches et de disposer de temps de répit. C’est grâce à la mobilisation de l’ensemble des partenaires de proximité que nous pourrons rencontrer, sensibiliser et aider les aidants.

Programme :

• 14h30 Ouverture : Jean-Vincent Piquerez, Vice-Président de l’ARI
  • 14h40 : Maurice Rey, Conseiller Départemental, Délégué au Bel Age, A la Sécurité, Prévention de la Délinquance Et de la Radicalisation : les actions du CD13 sur l’aide aux aidants de personnes âgées et familles en difficulté
  • 14h50 : Michèle Auzias, Conseil départemental 13 : les actions du CD13 sur l’aide aux aidants dans le secteur du Handicap
  • 15h00 : Hugues Lepoivre, Parcours 13 : Quels dispositifs mis en place pour les aidants ? présentation d’Handicontacts.
  • 15h10 UDAF : Jean Luc Friedling, Directeur de Cabinet de l’UDAF
  • 15h20 Association A3 : Les enjeux de l’aide aux aidants et témoignage d’un aidant proche, Camille Dupré, Directrice A3
  • 15h45 ARI : Les projets menés par l’ARI pour aider les aidants sur le secteur de Marseille Nord : lancement du premier café des aidants au Centre Social de Frais Vallon.
  • 16h-17h Echanges avec le public