Accueil > Actualités > Dernières actualités > Inauguration du Foyer des Hauts de la Bessonnière

Actualités

Inauguration du Foyer des Hauts de la Bessonnière

inaugu2903.jpg

le 29 mars 2018 - Marseille 13014

Dans une volonté d’offrir un lieu de vie adapté à chaque résident et aussi de répondre à un besoin croissant d’accueil d’adultes en situation de handicap sur cette partie du territoire, l’ARI ouvre un nouvel établissement qui accueille 57 personnes dont le handicap ne leur permet pas ou plus d’exercer une activité professionnelle.

 

Situé dans le 14eme arrondissement de Marseille, le Foyer des Hauts de la Bessonnière accompagne aujourd’hui 42 personnes en hébergement et 15 autres en accueil de jour. La création de cet établissement vient compléter une plateforme de services implantée sur les quartiers nord de Marseille et qui comprend un IME SESSAD (établissement et service à domicile pour enfants et adolescents souffrant de déficience intellectuelle), un Foyer d’hébergement et un SAVS (établissement et service à domicile pour adultes souffrant de déficience intellectuelle), et un ESAT (établissement d’aide au travail pour personnes souffrant de handicap mental).

 

Construit dans une démarche de respect de l’environnement et de maîtrise de l’énergie, ce bâtiment a été pensé pour proposer un cadre de vie chaleureux, favoriser l’autonomie des résidents, et adapter l’accompagnement au projet de vie de chacun. 

 

Cette opération s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’ARI notamment le développement de l’autonomie et du lien social, l’ouverture vers l’extérieur des adultes en situation de handicap tout en préservant le lien familial. 


© ARI - Association Régionale pour l'Intégration - Plan du site - Crédits
26 rue Saint Sébastien 13006 Marseille - Tél. 04 91 13 41 30 - Contact