Le 19 Mars 2020

fam2.jpg

19 Mars 2020

Madame, Monsieur,

Face à l’accélération de la propagation du virus COVID-19, le Premier Ministre a annoncé samedi soir le renforcement des mesures pour éviter le contact entre les personnes.

Dans ce contexte de gestion de crise sanitaire, le Ministère des Solidarités et de la Santé nous a adressé, ce lundi, des consignes et recommandations claires et précises quant à l’accompagnement des enfants et adultes en situation de Handicap, qui vous ont déjà été communiquées.

Le principe général de ces consignes est celui de précaution, dans un esprit de solidarité collective pour protéger nos concitoyens, notamment les plus fragiles.

Il nécessite donc de favoriser le maintien à leur domicile des personnes que nous accueillons et accompagnons, ou au maintien en internat à temps complet confiné, en annulant pour tout le monde tous les déplacements et sorties hors de chez vous qui ne sont pas absolument nécessaires, pour les 15 jours à venir.

En complément des mesures d’adaptation que nous mettons progressivement en œuvre, nous instaurons à votre attention un numéro téléphonique d’astreinte par établissement, disponible auprès de la direction de votre établissement.

Bien évidemment, dans un tel contexte, les prestations habituellement dispensées par nos établissements et services ne pourront pas être mobilisées à l’identique au domicile, voire même en établissement, suivant les personnes disponibles. Nous ferons néanmoins tout ce qui est possible pour vous proposer un accompagnement individualisé de qualité en fonction des besoins repérés avec vous.

Les établissements de l’Ari et moi-même restons bien évidemment à votre entière disposition dans cette période compliquée pour tous.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations dévoués.

Recteur Jacques PANTALONI

Président de l’ARI