PSYCHOLOGUE (H/F)

ITEP / SESSAD 84

Prise de fonction : 6 janvier 2020

L’ITEP/SESSAD 84 est agréé pour l’accueil d’enfants ou adolescents de 4 à 18 ans, qui présentent des difficultés psychologiques. Les dispositifs de SESSAD, de Semi-Internat et d’Internat permettent d’apporter des réponses de proximité adaptées à leurs situations, dans la perspective d’un soutien à leur intégration en milieu ordinaire.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous réalisez les missions suivantes :

Auprès de l’enfant et sa famille :

• Vous pratiquez des bilans permettant une évaluation du fonctionnement psychologique global de l’enfant mais plus spécifiquement sur le plan cognitif et intellectuel.
  • Vous réalisez des comptes rendus d’évaluation à destination des parents et partenaires.
  • Vous contribuez à éclairer et apporter du sens sur la problématique psychique et les besoins de l’enfant, au cours des réunions ainsi qu’à la demande des membres de l’équipe ou de la direction.
  • Vous mettez en œuvre une prise en charge à visée développementale ou cognitive, en individuel ou en petits groupes.

Sur le plan institutionnel :

• En tant que cadre technique au sein de l’établissement, vous participez activement, à la mise en œuvre et au développement des projets de service et individuels, à la promotion de la qualité des prestations, ainsi qu’au bon fonctionnement institutionnel.
  • Vous vous impliquez dans une réflexion sur l’évolution du Projet Institutionnel de l’ITEP/SESSAD 84 (Projet d’établissement, projets de formation, projets partenariaux, évaluation interne, évaluation externe…).
  • Vous contribuez, sous diverses modalités, au travail en réseau avec les partenaires de la plateforme, dans le champ sanitaire, médico-social, scolaire et le cas échéant judiciaire. Vous serez d’ailleurs amené à participer à des équipes éducatives et de suivi.
  • Vous participez aux réunions hebdomadaires de l’équipe et au travail de réflexion et de synthèse autour des situations cliniques.
  • Vous assurez une veille professionnelle sur les avancées théoriques et pratiques dans vos domaines de compétences (formation, documentation…).

26 Rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Nathalie MARTY - Chargée de recrutement