MONITEUR PRINCIPAL D'ATELIER (H/F)

Activité exploitation agricole

ESAT de la Haute-Lèbre

L’ESAT de la Haute Lèbre, Médaille d’Or du Banon 2018, accueille 61 adultes handicapés présentant une déficience intellectuelle ou des troubles psychiatriques. Nous recrutons pour notre exploitation agricole (élevage caprin de 160 chèvres, production fromagère de 500 litres de lait transformé par jour et culture).

Au sein d’une équipe, vous :

• Êtes responsable de la mise en œuvre des activités de l’exploitation.
  • Coordonnez les activités d’un ou plusieurs moniteur(s) d’atelier et dirigez des agents de productions.
  • Êtes responsable de la production à réaliser, de ses délais et de son contrôle.
  • Encadrez et animez une équipe de travailleurs en situation de handicap.
  • Êtes une personne ressource et apportez un soutien technique aux équipes pour les bonnes pratiques fromagères et d’élevage.

Votre mission est de mettre les usagers en situation d’apprentissage et d’activité de production à des fins de développement des compétences et d’intégration socioprofessionnelle, en conciliant les particularités des publics accueillis et les contraintes économiques.

Domaine de la Haute Lèbre04150REVEST DU BION

M. Olivier COLLOMP - Directeur