MEDECIN PSYCHIATRE (H/F) à 0,75 ETP

Contrat à Durée Indéterminée à 0.75 ETP

Hopital de jour de Plombières

Prise de fonction : Début 2020

L’Association Régionale pour l’Intégration (ARI) accompagne en région PACA plus de 1000 enfants, adolescents et adultes dans ses établissements et services (ITEP, SESSAD, IME, EEAP, Foyer, ESAT) et près de 3500 enfants suivis en CMPP, CAMSP et hôpitaux de jour. Elle inscrit l’action de ses équipes dans des approches territoriales et des partenariats avec les autres acteurs du champ sanitaire, médico-social et de l’éducation.

L’hôpital de Jour Calypso est un établissement sanitaire privé d’intérêt collectif (ESPIC) de 15 places, situé dans le 13ème arrondissement et a pour mission de recevoir en hospitalisation pédopsychiatrique à temps partiel de jeunes enfants de 2 à 9 ans présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme pour des évaluations et la mise en œuvre d’interventions précoces s’inscrivant dans le cadre des recommandations de bonne pratique HAS-ANESM.

L’hôpital de jour constitue la composante sanitaire du pôle de services autisme que l’association a développé pour améliorer les réponses apportées dans le champ de l’autisme et des TED sur le territoire du centre-ville et des quartiers nord de Marseille en articulant ses différents dispositifs afin de faciliter la construction de parcours de soins et d’accompagnement cohérents au plus près des besoins des enfants et des attentes de leurs parents en s’inscrivant dans la coordination et la complémentarité des approches thérapeutiques et éducatives.

L’hôpital de jour vient d’aménager dans de nouveaux locaux au sein du pôle de services pour l’autisme développé par l’ARI.

Dans vos fonctions de médecin pédopsychiatre, en lien avec la Directrice administrative, vous :

• avez la responsabilité du fonctionnement médical de l’établissement :

­   admissions et sorties ;

­   élaboration et suivi des projets de soins individuels ;

­   consultations et travail avec les familles ;

­   définition des orientations de travail de l’équipe pluridisciplinaire et animation des réunions cliniques.

• développez le travail en réseau et les liens avec les partenaires de l’Education Nationale, du sanitaire et du médico-social ;
  • contribuez à l’ancrage dans le champ sanitaire de l’établissement en lien avec l’hôpital de jour de La Ciotat et les hôpitaux du territoire (certification, EPP, investissement dans le fonctionnement des instances (CME, CLIN, CRUQPC,…), PMSI)
  • renforcez la coordination médicale de l’ensemble du pôle autisme, en lien avec vos confrères intervenant sur les autres services

Membre à part entière de l’équipe de direction, vous participez au développement et à la mise en œuvre du projet de pôle de services autisme de l’ARI.

26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Madame Nathalie MARTY