KINESITHERAPEUTE (H/F)

Poste à mi-temps

EEAP Germaine Poinso Chapuis

Le semi internat d’Aix en Provence « Les Soleillets » est un service accueillant des enfants et adolescents polyhandicapés.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire et en référence au projet d’établissement, le (la) kinésithérapeute évalue les difficultés motrices des enfants et réalise le bilan orthopédique. Il/elle met en œuvre une prise en charge adaptée, dans le but de maintenir les capacités fonctionnelles, de prévenir leur altération et, lorsqu’elles sont altérées, de les améliorer ou d’y suppléer, d’apporter un bien-être physique.

Pour ce faire il/elle met en œuvre :

• Des éléments de diagnostic pertinents, précis et justes sur les capacités motrices de l’enfant.
  • Des soins et rééducations adaptés visant au développement de l’autonomie des enfants dans les actes de la vie quotidienne.
  • Des conseils liés à sa spécialité auprès des divers interlocuteurs qui entourent l’enfant (famille, équipe pluridisciplinaire, école, etc).
  • L’aide à la mise en place des appareillages nécessaires à l’enfant.
  • Formalise et trace les actions menées.

Nous attendons de nos collaborateurs un engagement dans les dynamiques (d’équipe, institutionnelle et partenariale), la promotion de la bientraitance et la prévention de la maltraitance.

26 Rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Anne ORSONI - Chargée de recrutement