ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (H/F)

Poste à temps plein - Internat

MAS L'Envol

Prise de fonction : Mars 2020

La MAS l’Envol accueille des adultes en situation de polyhandicap (24 en internat et 4 en externat).

L’équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement médico-psycho-affectif et social, une aide permanente et personnalisée dans les actes de la vie quotidienne, ainsi qu’un suivi médical permanent. Elle se doit de multiplier les stimulations de toutes sortes contribuant à l’épanouissement et l’évolution de ces personnes vulnérables.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à participer à l’élaboration des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous serez chargé(e) de leur accompagnement individualisé au quotidien afin de leur apporter l’aide personnalisée nécessaire pour les activités éducatives, sociales et de soins, conformément à leurs projets. Vous prendrez aussi en charge les tâches de la vie courante  telles que réfection des lits, gestion du linge, éventuel entretien des locaux et du matériel...

Vous veillerez :

• au bien-être physique et psychique des personnes accueillies ;
  • au maintien des acquis, à la stimulation des potentialités sensorielles, relationnelles, intellectuelles et sociales en proposant des activités et ateliers variés ;
  • à la mise en œuvre du projet personnalisé dans ces différentes dimensions ;
  • à la formalisation et la traçabilité des actions menées ;
  • au soutien, à l’information et l’accompagnement des familles ;
  • à la prévention de la maltraitance et la promotion de la bientraitance ;
  • à vous engager dans les dynamiques d’équipe, institutionnelle et partenariale.

La Plaine Notre Dame - Avenue Jean-Louis Calderon13700MARIGNANE

Mme Jocelyne CORBACHO