ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Contrat à Durée Déterminée 4 mois

ITEP Marseille Centre Est

L’établissement accompagne et accueille des enfants ou adolescents qui présentent des troubles psychologiques.

Intervenant sur les 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, l’ITEP/SESSAD M.C.E apporte des réponses de proximité, adaptées aux situations dans la perspective d’un soutien à leur inclusion en milieu ordinaire.

Membre à part entière de l’équipe pluridisciplinaire, vous intervenez sous la responsabilité du Chef de Service. A ce titre, vous :

• Réalisez des bilans sociaux et contribuez, à travers votre compréhension de la situation familiale, à l’élaboration du projet personnalisé de l’enfant dans le cadre des différentes réunions dont la réunion projet.

• Accompagnez les familles des enfants accueillies dans la gestion des problèmes à caractère social ou administratif, auxquels elles peuvent être confrontés, et ce en vue de l’amélioration globale de leur situation.

• Informez, conseillez et proposez aux familles et à l’équipe pluri-professionnelle des dispositifs d’aide existants les plus adaptés aux situations rencontrées.

• Constituez un réseau de partenaires privilégiés, en tenant compte des spécificités du secteur territorial où intervient l’équipe.

• Accompagnez la famille dans l’accès à leurs droits sociaux en collaboration avec les services de droit commun.

• Travaillez en lien technique et en coordination avec les professionnels de l’équipe pluridisciplinaire.

• Rendez compte par écrit, auprès du chef de service, chaque fin de semaine :

- de votre action en référence aux documents internes,

- de votre activité à partir du relevé hebdomadaire.

118 Chemin de Gibbes13014MARSEILLE

M Nordine ABDESSELAM 04 96 16 00 70