CHEF DE SERVICE (H/F)

Contrat à Durée Déterminée (6 mois)

ITEP Nord Littoral

L’institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Nord Littoral et son SESSAD interviennent sur la ville de Marseille (15ème et 16ème arrondissement). Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités, leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées.

Par délégation du directeur, et en lien avec le directeur adjoint, vous planifiez les moyens (éducatifs, thérapeutiques, pédagogiques) et garantissez la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement Global (PPAG) des adolescents accompagnés. Vous procédez à leur évaluation en vous appuyant sur les compétences et ressources de l’équipe pluridisciplinaire. Vous participez au développement et à la diffusion du projet d’établissement dans le cadre des orientations stratégiques validées par l’équipe de direction. À ce titre, vous :

• Recherchez le consentement éclairé de la famille et des partenaires à toutes les étapes d’accompagnement de l’adolescent.
  • Garantissez l'exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies.
  • Elaborez les Dispositifs Hebdomadaires Prévisionnels (DHP) des salariés en adéquation avec les plans de travail des enfants et adolescents accompagnés (PTH).
  • Organisez, coordonnez, contrôlez la gestion des moyens nécessaires à la mise en œuvre des PPAG, quel que soit la modalité d'accompagnement (SESSAD, Hébergement thérapeutique).
  • Rendez compte du suivi de l’activité au travers des réunions de cadres, du rapport semestriel d’activité, des états CPOM…
  • Rédigez les documents en référence aux procédures instituées (fiches de liaison MDPH, triptyque, PPAG).
  • Participez aux réunions internes et externes à l’établissement permettant la réalisation et l’évaluation du projet de l’enfant.
  • Collaborez au développement du service au sein de son territoire en garantissant le meilleur niveau de communication du projet institutionnel.
  • Encadrez et animez une équipe pluridisciplinaire selon les procédures instituées.
  • Mettez en œuvre les décisions arrêtées en réunion de cadres.
  • Veillez, en lien avec les services de l’économat, à la bonne utilisation des crédits et investissements éducatifs du service.
  • Effectuez, en lien avec la secrétaire du service, le suivi de la gestion administrative des dossiers des enfants et adolescents accompagnés.
  • Concourez avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes au bon fonctionnement de l’établissement.
  • Vous déplacez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions.

26 rue Saint Sébastien 13006MARSEILLE

Mme Nathalie MARTY - Chargée de recrutement