MONITEUR D'ATELIER 2ème CLASSE (H/F)

Atelier Espaces Verts
CONTRAT A DUREE INDETERMINEE

ESAT La Garrigue

L’ESAT la Garrigue, situé à Marignane, accueille 70 travailleurs handicapés ayant une déficience mentale moyenne ou profonde avec troubles associés, répartis sur 4 ateliers : Espaces Verts, Restauration, Conditionnement et Blanchisserie.

Sous l’autorité du Chef de Service de l’ESAT et du Moniteur Principal, vous encadrerez une équipe de 6 travailleurs handicapés au sein de l’atelier Espaces Verts. Vous leur prodiguerez un accompagnement social et technique tout en organisant le fonctionnement de l’équipe pour répondre aux impératifs des chantiers.

Vos principales missions :

• Vous êtes responsable de la réalisation des chantiers d’espaces verts, du respect des délais et du contrôle (élaboration des devis, suivi de chantier, contrôle, facturation).
  • Vous effectuez le suivi des contrats d’entretien et transmettez les éléments de facturation en comptabilité.
  • Vous êtes responsable de l’application des consignes de sécurité sur l’atelier.
  • Vous êtes chargé(e) de l’enseignement technique et de l’accompagnement social des personnes handicapée.
  • Vous êtes garant(e) de la rédaction et de la réalisation de leurs projets personnalisés.
  • Vous devrez savoir prodiguer un accompagnement personnalisé aux travailleurs handicapés.
  • Vous devrez rechercher leur épanouissement par le travail et tendre vers leur autonomisation, leur adaptation sociale.
  • Vous devrez être capable d’élaborer et de rédiger des documents administratifs : synthèse d’accompagnement, projet personnalisé, etc.
  • Vous devrez faire le lien avec les autres intervenants (internes et/ou externes) référents des travailleurs.

La Plaine Notre Dame – Avenue Jean-Louis Calderon13700MARIGNANE

Service des Ressources Humaines