Affichage détaillé (Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI)


EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE (H/F)

Cuisine

Contrat à Durée Indéterminée
Poste à temps plein

IME Mont-Riant

Prise de fonction : Septembre 2020


L’IME et le SESSAD Mont Riant accompagnent des enfants et des adolescents présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, pour un agrément de 102 places au total (72 places en externat, dont 24 places en internat et 7 places d’internat continu, 30 en SESSAD). Ces services évoluent dans le cadre d’un dispositif d’accueil d’enfants et d’adolescents à partir de leur projet personnalisé d’accompagnement.

Sous l’autorité du chef de service, l’Educateur Technique Spécialisé est notamment en charge d’ateliers autour de la restauration et de l’entretien des locaux. Il contribue à l’intégration sociale et à l’insertion professionnelle des adolescents et des jeunes adultes, par l’encadrement d’activités techniques de préprofessionnalisation, axées autour de la cuisine notamment (vocation domestique et professionnelle). Il est référent des projets personnalisés.

Force de proposition d’outils d’évaluation, de référence professionnelle, et membre de l’équipe pluridisciplinaire, il propose, conduit, évalue des activités et participe à l’élaboration des différents projets en vue d’un meilleur accès possible à l’autonomie, l’intégration sociale, la citoyenneté des adolescents et jeunes adultes accompagnés. Il participe à l’élaboration du projet d’établissement, l’analyse des besoins, la définition des politiques éducatives et la mobilisation des partenaires.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’Association.



Contact :

30 Impasse des 4 portails13014MARSEILLE

Mme Céline BERGERARD - Directrice

c-bergerard@ari.asso.fr


Métier : Éducation