Affichage détaillé (Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI)


Directeur médical Pédiatre/Neuropédiatre (H/F)

CDI
Poste à temps partiel (0,40 ETP)

CAMSP de La Ciotat

Prise de fonction : Septembre 2020


L’Association Régionale pour l’Intégration (ARI) accompagne en région PACA plus de 1000 enfants, adolescents et adultes dans ses établissements et services (ITEP, SESSAD, IME, EEAP, Foyer, ESAT) et près de 3500 enfants suivis en CMPP, CAMSP et Hôpitaux de Jour.

 

Le CAMSP La Ciotat (centre action médico-social précoce) a pour mission la prévention, le dépistage précoce et la prise en charge des soins et actions thérapeutiques pour les bébés et les enfants de moins de 6 ans.

En tant que directeur médical du CAMSP, vous êtes responsable des soins, vous codirigez l’établissement en référence au projet associatif. Vous proposez une stratégie de soins qui tient compte de l’évolution des besoins, des attentes des patients et de l’environnement. Avec le directeur, vous mettez en œuvre le projet d’établissement et sa stratégie et animez l’équipe pluridisciplinaire. Enfin, vous garantissez la qualité des projets de soins et impulsez une dynamique de travail collective. 

De plus, vous assumez également les fonctions de médecin Pédiatre au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes responsables des soins somatiques et participez à la prévention, au repérage et au suivi des troubles du développement des enfants. Vous apportez une expertise et soutenez l’équipe dans l’élaboration du projet de soins, vous êtes le lien privilégié avec les réseaux de la néo-natalité, pédiatrie, PMI, …

 

Pour ce faire vous serez amené à effectuer les activités décrites ci-dessous :

  • Elaboration et construction des plans de développement stratégique, en lien avec le directeur d’établissement et la Direction Générale
  • Conception, mise en œuvre et évolution du projet d’établissement en lien avec le directeur d’établissement et la Direction Générale
  • Création et développement des partenariats
  • Participation aux décisions liées à l’organisation et au fonctionnement de l’établissement
  • Animation des équipes autour des projets personnalisés
  • Consultation avec l’enfant et sa famille en vue d’établir un diagnostic et des prescriptions de soins spécifiques
  • Accompagnement des familles dans l’annonce du diagnostic et dans l’évolution de l’état de l’enfant (soutient à la parentalité)
  • Coordination et Gestion des bilans médicaux
  • Contribution à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet personnalisé de chaque enfant dans son volet thérapeutique ;
  • Participation à la réflexion, à l'analyse, à l'animation et à la dynamique de l’établissement


Contact :

26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Madame Nathalie MARTY

recrutement@ari.asso.fr


Métier : Soins