ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Poste à temps partiel (0,67 ETP)

EEAP Les Calanques

L’ARI accompagne, sur la région PACA, plus de 1000 enfants, adolescents et adultes dans ses établissements et services (ITEP, IME, EEAP, Foyer, ESAT) et près de 3500 enfants suivis en CMPP,CAMSP et hôpitaux de jour.

L’EEAP/SESSAD Côte Bleue, situé dans le 14ème arrondissement de Marseille, accueille des enfants et adolescents polyhandicapés et/ou plurihandicapés.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, placé(e) sous la responsabilité du chef de service, vous :

·         Intervenez dès la phase d’accueil et de bilan des enfants et adolescents reçus.

• Réalisez les bilans sociaux et contribuez, à travers la compréhension et l’évaluation de la situation familiale, à l’élaboration des Projets Personnalisés des personnes accueillies et aux décisions d’orientations.
  • Veillez au meilleur niveau d’information des équipes pluridisciplinaires quant au suivi social et juridique des familles et à la transmission des informations nécessaires à la mise en œuvre du Projet Personnalisé.
  • Accompagnez les familles dans les démarches administratives, aidez à la rédaction des dossiers, aux démarches auprès de la MDPH.
  •   Participez à la recherche de logements, à la constitution de dossiers pour séjours de vacances, colonies, en mettant en lien la famille avec les services compétents.

·       Assurez la liaison avec tous les services sociaux.

·  Développez et conduisez des partenariats avec les équipes médico-sociales, l’éducation nationale, les tutelles, les organismes, les établissements, les partenaires, les professionnels, etc.

26 Rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Anne ORSONI - Chargée de recrutement