Affichage détaillé (Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI)


DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

Pôle Mont Riant/La Bessonnière

Contrat à Durée Indéterminée
Poste à temps plein

IME Mont-Riant

Prise de fonction : Dès que possible


Le Pôle Mont Riant/La Bessonnière, situé dans le quartier de Sainte Marthe à Marseille (14ème), dispose :

-       d’un IME de 66 places et d’un SESSAD de 24 places pour des enfants/adolescents de 6 à 20 ans. L’IME s’appuie sur un projet d’établissement ayant pour référence l’éducation cognitive et visant à fonctionner en dispositif, à favoriser l’apprentissage en petits groupes afin de développer toutes les potentialités et d’acquérir une plus grande autonomie dans les actes de la vie quotidienne.

-       d’un dispositif pour adultes composé d’un ESAT de 65 places, d’un foyer d’hébergement de 25 places, d’un SAVS de 20 places et d’un Foyer de vie de 40 places créé en 2017.

L’ensemble des deux dispositifs regroupe 150 salariés sur 4 sites. L’IME et les foyers fonctionnent en continu.

 

Par délégation du Directeur, vous vous impliquez surtout sur le dispositif enfants/adolescents. Ainsi, vous :

  • Participez à la mise en œuvre technique du projet institutionnel du Pôle et de l’établissements et à l’organisation du travail pluridisciplinaire en lien étroit avec les chefs de service ; vous veillez à la pérennisation et au développement du projet des services en vous assurant des conditions de leur mise en œuvre au regard des activités proposées et des pratiques professionnelles.
  • Veillez à l’harmonisation, à la qualité et à la cohérence des pratiques, à la pérennisation et au développement du projet institutionnel.
  • Êtes notamment chargé(e) de la recherche de partenariats, du développement local, de la promotion de procédures dont vous garantissez le respect et la mise en œuvre sur les différents champs d’intervention des services.
  • Vous impliquez dans des chantiers transversaux : plan de développement des compétences, élaboration budgétaire, ateliers thématiques, représentation externe, etc.
  • Concourrez avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes au bon fonctionnement des établissements ; vous garantissez la sécurité physique et psychique de l'ensemble des personnes sous votre responsabilité dans le respect des obligations légales et réglementaires, notamment en matière d'hygiène et de sécurité. Vous vous déplacerez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions.

 

En lien avec les chefs de service, vous :

  • Contrôlez et suivez l’activité en référence aux Projets Personnalisés d’Accompagnement et dans le respect des organisations du travail.
  • Optimisez des parcours coordonnés, s'appuyant sur les réseaux existants : acteurs de la santé, établissements complémentaires en réseau ; recherchez et développez les différentes formes de partenariats en vue de réponses souples, individualisées et innovantes notamment en lien avec l’éducation nationale. Vous évaluez les modalités de coopération.
  • Analysez les situations en vue de rechercher des solutions adaptées.
  • Vous impliquez dans le meilleur niveau d’accueil et de la promotion de la bientraitance.
  • Contribuez à la dynamique participative du conseil de la vie sociale (CVS), à la régularité et à la qualité des rencontres et relations avec les représentants légaux et familles.


Contact :

26 Rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Nathalie MARTY - Chargée de recrutement

recrutement@ari.asso.fr


Métier : Encadrement