ANIMATEUR 2ème CATEGORIE (H/F)

Contrat à Durée indéterminée

FH La Garrigue

Le Foyer d’Hébergement La Garrigue accueille des adultes souffrant de déficience intellectuelle. Les résidents occupent leur studio tout au long de l’année, excepté quand ils partent en week-end ou en vacances. Ils travaillent en journée à l’ESAT la Garrigue.

Partie intégrante de l’équipe éducative, vous serez notamment amené(e) à :

• Aider à instaurer, développer ou préserver l’autonomie et l’intégration sociale des adultes handicapés accueillis.
  • Participer quotidiennement à leur accompagnement dans tous les actes de la vie quotidienne afin de leur apporter le soutien individualisé nécessaire pour leur épanouissement personnel, conformément à leur projet personnalisé.
  • Assurer un rôle de formation, d’accompagnement et de soutien dans la vie quotidienne pour développer les capacités d’adaptation des personnes accueillies.
  • Participer à l’organisation du quotidien des personnes accueillies et assurer l’animation des lieux de vie.
  • Veiller à la qualité des lieux de vie pour le bon déroulement des projets personnalisés et du groupe.
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions éducatives dans le cadre des projets.
  • Travailler en collaboration avec les familles et tuteurs.

Poste en internat (week-ends et jours fériés – horaires en roulement).

Possibilité de participer à des transferts.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’Association.

La Plaine Notre Dame – Avenue Jean-Louis Calderon13700MARIGNANE

Mme Jocelyne CORBACHO – Service RH