MEDECIN PSYCHIATRE (H/F)

Nous recrutons pour l'EEAP LES CALANQUES, la MAS UN TOIT POUR MOI et la MAS HENRI GASTAUT

Poste à 0,50 ETP

EEAP Les Calanques

L’EEAP les Calanques, la Mas Un Toit Pour Moi, et la MAS Henri Gastaut forment un pôle d’établissement qui se veut le lieu de vie le plus ordinaire et accueillant possible pour des enfants et adultes en situation de poly et pluri handicaps dont certains atteints d’épilepsie sévère.

L’équipe pluridisciplinaire propose aux personnes accueillies un accompagnement médico-psycho-affectif et social, une aide constante et personnalisée dans les actes de la vie courante, ainsi qu’un suivi médical permanent, favorisant leur bien-être. Tout est mis en œuvre (stimulations, activités, partenariats extérieurs, etc) pour développer leur autonomie physique, psychique et sociale, et contribuer au développement et à la valorisation de leurs compétences et leur citoyenneté.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurez le repérage et le suivi des troubles psychiatriques des enfants, adolescents et adultes, et vous les diagnostiquez. Vous prescrivez des traitements adaptés, contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé et apportez votre expertise et support à l’équipe. Membre de l’équipe de direction du pôle, vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre des orientations générales en cohérence avec le projet d’établissement.

Vos principales activités seront de/d’:

• Réaliser des diagnostics psychiatriques.
  • Prescrire des indications de soins adaptées à chaque enfant, adolescent ou adultes qui en ont besoin.
  • Assurer une expertise pour les membres de l’équipe pluridisciplinaire dans la compréhension des troubles psychiques des usagers et des problématiques familiales.
  • Accompagner les parents, familles et/ou représentants légaux, par rapport au handicap lui-même et sa prise en charge.
  • Participer à la réflexion, à l'analyse, à l'animation et à la dynamique du pôle.

26 Rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Nathalie MARTY - Chargée de recrutement