ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (H/F)

Plateforme Autisme SESSAD Marseille Nord

La « plateforme autisme » comprend 44 places en accueil de jour et accompagnement à domicile, une équipe dédiée au diagnostic et à l’accompagnement précoce (EDDAP), et une unité d’enseignement en maternelle de 7 places, destinée à accueillir et accompagner des enfants et adolescents présentant des troubles envahissants du développement pour lesquels nous recherchons une amélioration des réponses apportées :

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire chargée de mettre en place, dans le cadre d’un projet innovant, un dispositif transversal inter institutions visant à améliorer la qualité de l’accompagnement et la prise en charge des enfants et adolescents atteints de TED et d’autisme dans les différentes composantes de leurs parcours :

-       Diagnostic, évaluation précoce et accompagnement des parents ;

-       Mise en place de soins et de modalités d’accompagnement éducatif et social cohérentes avec les projets de scolarisation et le maintien en milieu ordinaire ;

-       Développement d’offres diversifiées de prise en charge dans des institutions de proximité (CMPP, CMP, hôpitaux de jour, IME, SESSAD,..) ;

-       Réponse aux besoins des situations complexes.

Dans le cadre de ce projet, vous :

-       Concevrez et animerez des ateliers en adéquation avec les projets personnalisés des enfants et adolescents permettant de maintenir et développer leurs capacités d’autonomie et leurs compétences conformes aux recommandations de bonnes pratiques, s’appuyant sur des évaluations fonctionnelles régulières des compétences et niveaux de développement des enfants et adolescents présentant des troubles autistiques.

-       Accompagnerez des enfants et adolescents dans les actes de la vie quotidienne, et dans leur relation à l’environnement.

-       Par vos observations fines, vous recueillerez et transmettrez des informations pour l’équipe pluridisciplinaire en vue de l’élaboration et/ou de la réactualisation des projets personnalisés auxquels vous participerez

-       Contribuerez à l’élaboration du projet de plateforme autisme ARI et à son développement.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’Association.

59 avenue de saint Just13013MARSEILLE

Madame Sylvie KARABADJAKIAN