Affichage détaillé (Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI)


EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)

Contrat à Durée Déterminée
(novembre 2020 à juin 2021)
Poste à temps plein

IME Pertuis

Prise de fonction : novembre 2020


L’IME/SESSAD de Pertuis regroupe deux services : un Semi Internat (13 places) et un SESSAD (27 places) qui couvrent le Sud Lubéron et quelques communes limitrophes des Bouches-du-Rhône. Les enfants accompagnés ont entre 3 et 20 ans et présentent des déficiences intellectuelles et/ou des difficultés psychologiques, troubles de la personnalité, associés à des retards scolaires, des troubles du comportement et une part s’inscrit dans le spectre des troubles de l’autisme.

La mission de l’établissement et ses objectifs s’affirment dans une volonté de maintien et de soutien à l’intégration sociale, scolaire et préprofessionnelle en préservant la dimension des rééducations et des soins adaptés.

En accord avec les décisions prises en équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous intervenez comme suit :

  • Référent du projet personnalisé, vous participez à l’élaboration et à l’évaluation du projet de l’enfant dans la perspective d’un projet de vie en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et les parents. Vous en assurez la rédaction et l’historicité dans le dossier de l’enfant.
  • Vous coordonnez les dimensions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques du projet personnalisé et intervenez en interaction avec les partenaires.
  • Vous avez une bonne connaissance des relations inter-familiales dans l’objectif d’associer les parents à la construction et à la réalisation du projet individualisé et pouvez intervenir dans la sphère familiale.
  • Vous concevez et menez des actions éducatives visant à développer les connaissances, les compétences et l’autonomie de l’enfant.
  • Vous participez aux réunions de projet et rédaction des documents concernant la pratique éducative, pratique du travail de groupe et du travail en équipe pluridisciplinaire.
  • Vous êtes force de proposition pour l’évolution et l’évaluation du projet d’établissement, l’analyse des besoins, la définition des politiques éducatives et la mobilisation des partenaires.
  • Vous participez aux dynamiques institutionnelles.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle Pertuis ou de l’Association.



Contact :

238 Cours de la République 84120PERTUIS

Mme Marjorie ROUGIER - Directrice


Métier : Éducation