EDUCATEUR SPORTIF (H/F)

Plateforme Autisme SESSAD Marseille Nord

La « plateforme autisme » comprend 44 places en accueil de jour et accompagnement à domicile, une équipe dédiée au diagnostic et à l’accompagnement précoce (EDDAP), et une unité d’enseignement en maternelle de 7 places, le tout articulé à un hôpital de jour également présent dans ses locaux, destinés à accueillir et accompagner des enfants et adolescents présentant des troubles envahissants du développement pour lesquels nous recherchons une amélioration des réponses apportées :

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire chargée de mettre en place, dans le cadre d’un projet innovant, un dispositif transversal inter institutions visant à améliorer la qualité de l’accompagnement des enfants et adolescents atteints de TED et de TSA dans les différentes composantes de leurs parcours:

-       Diagnostic, évaluation précoce et accompagnement des parents ;

-       Mise en place de soins et de modalités d’accompagnement éducatif et social cohérentes avec les projets personnalisés, de scolarisation et le maintien en milieu ordinaire

-        Développement d’offres diversifiées de prise en charge dans des institutions de proximité (CMPP, CMP, hôpitaux de jour, IME, SESSAD...) ; réponse aux besoins des situations complexes

A partir d’un diagnostic partagé au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à l’élaboration, rédigerez et évaluerez le projet sportif de la personne accueillie. Vous serez également force de proposition pour l’évolution et l’évaluation du projet d’établissement, l’analyse des besoins, la définition des politiques éducatives et la mobilisation des partenaires.

En accord avec les décisions prises en équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service vous :

• encadrez des activités « sport adapté ».
  • mettez en place des activités physiques et sportives balayant différentes disciplines : piscine, jeux d’opposition, sport collectif, parcours moteur.
  • pratiquez le travail en réseau et en partenariat avec les services techniques sportif de la municipalité, les club de sports et associations sportives, initiez des projets communs. Votre lieu de travail peut être externalisé au sein des infra structures sportives du territoire.
  • apportez vos observations et votre expertise auprès des autres intervenants concourant à la prise en charge de l’enfant afin de favoriser la transversalité et le renforcement des actions de chacun. A ce titre, vous participez aux réunions de suivi et d’évaluation de projet, transmettez les informations nécessaires à la construction des projets individualisés d’accompagnement et pouvez co-animer des activités avec les autres professionnels de l’équipe.
  • assurez le suivi du projet de certains enfants, en tant que co-référent.
  • recherchez, élaborez et mettez à jour vos connaissances, concevez des documents, supports, outils relatifs à votre domaine d’activité.
  • participez à la dynamique institutionnelle et contribuez à la démarche qualité de l’établissement.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements de l’Association.

59 avenue de Saint Just13013MARSEILLE

Madame Sylvie KARABADJAKIAN