ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (H/F)

Mas Henri Gastaut

Poste à temps plein – Accueil de jour

La Mas Henri Gastaut, établissement nouvellement créé, accueille progressivement 36 adultes présentant une épilepsie sévère (18 personnes en accueil de jour d’ici la fin d’année 2020 et 36 d’ici l’année 2021, dont 27 accueillies en hébergement), au sein d’un pôle d’établissements déjà composé d’un EEAP et d’une MAS polyhandicap.

En tant que lieu de vie, la mission de l’établissement est de proposer aux personnes accueillies un accompagnement médico-psycho-affectif et social, une aide constante et personnalisée dans les actes de la vie courante, ainsi qu’un suivi médical permanent, favorisant leur bien-être. Tout est mis en œuvre (stimulations, activités, partenariats extérieurs, etc) pour développer leur autonomie physique, psychique et sociale et contribuer au développement et à la valorisation de leurs compétences.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à participer à l’élaboration et la mise en oeuvre des projets personnalisés et à en être le (la) référent(e).

Vous veillerez :

• au bien-être physique et psychique des personnes accueillies ;
  • au maintien des acquis, à la stimulation des potentialités sensorielles, relationnelles, intellectuelles et sociales en proposant des activités et ateliers variés ;
  • à la mise en œuvre du projet personnalisé dans ses différentes dimensions ;
  • à la formalisation et la traçabilité des actions menées ;
  • au soutien, à l’information et l’accompagnement des familles ;
  • à la prévention de la maltraitance et la promotion de la bientraitance ;
  • à vous engager dans les dynamiques d’équipe, institutionnelle et partenariale.

Vous pourrez être amené(e) à intervenir ponctuellement sur d’autres établissements de l’ARI en cas de besoin.

300 Bd Sainte Marguerite13009MARSEILLE

M. Emmanuel VAN WEDDINGEN - Directeur