JURISTE EN DROIT SOCIAL (H/F)

Cadre technique de Classe 3 Niveau 2

Siège Social

Notre Association gère plus de 40 établissements et services médico-sociaux en Provence et réunit environ 1400 professionnels dont l’objectif est de promouvoir et faciliter le soutien à l’intégration de personnes en situation de handicap.

La Direction Générale est composée de quarante salariés qui travaillent en mode projet avec et pour les établissements et services de l’Association.

Nous nous sommes développés au cours des 10 dernières années en lien avec des créations d’établissements ou des fusions avec d’autres associations et devons aujourd’hui étoffer notre organisation RH en créant un poste de Juriste en droit social pragmatique et ayant le goût du terrain.

Vous seconderez la Responsable des ressources humaines et de la paie auprès de laquelle vous viendrez en appui en prenant en charge la gestion administrative des RH et en apportant votre expertise juridique et RH aux directeurs d’établissements. Vos principales activités consisteront à :

• Répondre aux demandes des opérationnels sur tous les domaines des RH dans le respect de la politique associative et si besoin en faisant appel à l’expertise des autres membres de l’équipe RH : formation, IRP, recrutement.
  • Veiller à la mise à jour et à l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH.
  • Coordonner les activités des assistantes administratives RH et permettre leur montée en compétences au besoin en animant des formations régulières à leur attention.
  • Assurer une veille juridique et la traduire en terme d’impact pour l’Association.
  • Mener les procédures disciplinaires de la naissance du contentieux jusqu’à leur éventuel traitement juridique.
  • Participer aux réflexions et travaux stratégiques RH : systèmes de rémunération, négociations collectives, organisations et aménagement du travail, SIRH…

Curieux(se) de nature, vous aurez à cœur de bien connaître et comprendre les métiers de l’Association. Vous saurez établir une relation de proximité qui vous permettra de mieux répondre aux besoins en conseil des directeurs avec lesquels s’établit une relation de service.

26 Rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Fabienne de COURBEVILLE - DRH