ORTHOPHONISTE (H/F)

Contrat à Durée Déterminée (jusqu'au 30 juin 2021)
Poste à mi-temps

CMPP Pertuis

L’Association Régionale pour l’Intégration (ARI) accompagne en région PACA plus de 1000 enfants, adolescents et adultes dans ses établissements et services (ITEP, SESSAD, IME, EEAP, Foyer, ESAT) et près de 3500 enfants suivis en CMPP, CAMSP et hôpitaux de jour. Elle inscrit l’action de ses équipes dans des approches territoriales et des partenariats avec les autres acteurs du champ sanitaire, médico-social et de l’éducation.

Le CAMSP de Pertuis accueille en ambulatoire des nourrissons et enfants de 0 à 6 ans présentant des troubles du développement, et leur famille.

En accord avec les décisions prises en équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité fonctionnelle du médecin pédiatre responsable de la coordination des soins et sous l’autorité hiérarchique de la directrice, vous :

• recevez des nourrissons et jeunes enfants dans le cadre du bilan et de suivis ;
  • établissez un diagnostic orthophonique en utilisant les outils et techniques les plus appropriés ;
  • Vous contribuez, en réunion de synthèse, à l'élaboration du diagnostic et du projet individuel de l’enfant ;
  • Vous mettez en œuvre des soins et activités thérapeutiques en séances individuelles et/ou en petits groupes dans le cadre d'une prise en charge globale des difficultés de l'enfant ;
  • Vous rendez compte de vos prises en charge et participez au travail d'élaboration clinique de l'équipe ;
  • Vous contribuez au travail en réseau, en particulier en lien avec le milieu scolaire et les crèches, ce qui favorise le maintien de l'intégration de l'enfant et la cohérence de sa prise en charge ;
  • Vous participez au travail institutionnel, à la démarche qualité et à la mise en place des outils de la loi 2002-2 avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’Association

26 rue saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Anne ORSONI