Affichage détaillé (Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI)


MEDECIN PEDOPSYCHIATRE (H/F)

A mi-temps (avec extension possible entre un mi-temps et un temps plein)
Contrat à Durée Indéterminée

Hopital de jour La Ciotat

Prise de fonction : Dès que possible


L’Association Régionale pour l’Intégration (ARI) accompagne en région PACA plus de 1000 enfants, adolescents et adultes dans ses établissements et services (ITEP, SESSAD, IME, EEAP, Foyer, ESAT) et près de 3500 enfants suivis en CMPP, CAMSP et Hôpitaux de Jour.

 

L’Hôpital de Jour La Ciotat dispose d’une autorisation de soin de 12 places et répond aux besoins de soins en hospitalisation à temps partiel d’enfants et adolescents de 3 à 16 ans présentant des troubles envahissant du développement, avec ou sans trouble du comportement.

Les enfants sont reçus pour des soins pédopsychiatriques à temps partiel en lien avec une scolarisation s’inscrivant dans le cadre d’un projet personnalisé de scolarisation en milieu ordinaire, classe spécialisée ou établissement médico-social. Des soins ambulatoires complémentaires en CMPP, CMP, CAMSP ou en libéral sont généralement associés à l’hospitalisation à temps partiel. De même que des accompagnements partagés avec des ESMS sont régulièrement mis en œuvre dans une logique d’articulation et de cohérence des parcours.

 

Dans vos fonctions de médecin pédopsychiatre, en lien avec la Directrice administrative, vous avez la responsabilité du fonctionnement médical de l’établissement : définition des orientations de travail de l’équipe pluridisciplinaire et animation des réunions cliniques, admissions et sorties, élaboration et suivi des projets de soins individuels, consultations et travail avec les familles. Vous développez le travail en réseau et les liens avec les partenaires de l’Education Nationale, du sanitaire et du médico-social. Vous contribuez à l’ancrage dans le champ sanitaire de l’établissement en lien avec les hôpitaux du territoire (certification, EPP, investissement dans le fonctionnement des instances (CME, CLIN, CRUQPC,…), PMSI.

 

Pour ce faire vous serez amené à effectuer les activités décrites ci-dessous :

  • Entretien avec l’enfant et sa famille en vue d’établir un diagnostic et des prescriptions de soins spécifiques
  • L’accompagnement des familles dans l’annonce du diagnostic et dans l’évolution de l’état de l’enfant
  • Prise en charge des troubles du développement et des troubles psychiques des enfants en coordination avec le médecin pédiatre
  • Contribution à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet personnalisé de chaque enfant dans son volet thérapeutique ; à ce titre participation aux réunions de synthèse
  • Suivis thérapeutiques des jeunes enfants
  • Accompagnement et soutien à la parentalité
  • Coordination médicale avec différents partenaires
  • Réalisation de comptes rendus médicaux
  • Participation à la réflexion, à l'analyse, à l'animation et à la dynamique de l’établissement

 

Vous êtes membre à part entière de l’équipe de direction, vous participez au développement et à la mise en œuvre des projets de pôle de services.

 

Le poste de médecin est à mi-temps sur la structure, mais une extension est possible à travers la présidence des instances des 2 hôpitaux de jour de l’Ari (0,1 à 0,2 ETP supplémentaires) ainsi que via des postes disponibles dans d’autres établissements de l’association.



Contact :

26 Rue Saint Sebastien13006MARSEILLE

Madame Nathalie MARTY

recrutement@ari.asso.fr


Métier : Soins