Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > ORTHOPHONISTE (H/F)

ORTHOPHONISTE (H/F)

Poste temps partiel (0,70 ETP)

CAMSP de Manosque

Prise de fonction : septembre 2017

Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) polyvalent de Manosque reçoit, en ambulatoire, dans le cadre d’un travail de prévention, de dépistage, de suivi pluridisciplinaire et de soutien à l’intégration en milieu ordinaire, des nourrissons et des enfants, jusqu’à l’âge de 6 ans, et leurs familles.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, placé sous la responsabilité du médecin :

• Vous recevez des nourrissons et leurs parents pour une  évaluation des troubles de l’oralité.
  • Vous recevez des enfants pour réaliser des bilans en utilisant les outils et techniques les plus appropriées.
  • Vous contribuez, en réunion de synthèse, à l’élaboration du diagnostic et du projet thérapeutique.
  • Vous proposez et mettez en œuvre, au cours de séances individuelles et/ou en binôme et/ou en petits groupes, des rééducations visant à remédier aux troubles de l’oralité, à développer et soutenir les capacités d’échange et de communication des enfants qui vous sont confiés.
  • Vous êtes en capacité d’utiliser et mettre en place des systèmes augmentatifs de communication pour les enfants et de les transmettre aux parents dans le cadre de guidance.
  • Vous participez au travail en réseau (crèches, milieu scolaire, praticiens libéraux, PMI…) afin de favoriser l’intégration de l’enfant et la cohérence de sa prise en charge.
  • Vous participez à la réflexion institutionnelle en référence au projet d’établissement.

ARI - Mme Anne ORSONI 26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

CAMSP Manosque - CDI Orthophoniste