Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > AIDE SOIGNANT DE NUIT (H/F) (internat)

AIDE SOIGNANT DE NUIT (H/F) (internat)

Contrats à Durée Indéterminée
Postes à temps plein (1 ETP)

IME Mont-Riant

Prise de fonction : Février 2018

L’IME Mont Riant, situé dans le 14ème arrondissement à Marseille, accueille des enfants et des adolescents présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, pour un agrément de 66 Places au total (66 places en semi-internat, dont 24 places en internat et 7 places d’internat continu).

Nous recrutons 1 aide-soignant de nuit, garant de la sécurité des personnes, des locaux et des biens, en se conformant à la règlementation en vigueur, aux instructions de la direction et au respect du droit de la personne.

L’aide-soignant de nuit veille au respect des règles de vie au sein de l’internat et permet une transmission continue des informations entre les équipes de jour et d’internat. Il est capable de gérer les situations d’urgence, les conflits et les effets anxiogènes de la situation de nuit sur les enfants et adolescents.

Il doit pouvoir interagir avec les parents ou les proches dans certaines situations. Il s’inscrit pleinement dans le cadre du projet d’établissement qui positionne l’internat comme un outil éducatif et thérapeutique pour les enfants de l’IME. Il peut accompagner des temps avec certains enfants, dans un cadre de bientraitance, de bienveillance et de respect du cadre éducatif.

Horaires-types organisés par cycle pluri hebdomadaire (3 à 4 nuits par semaine).

ARI – IME Mont-Riant Mme Sophie POULARD – Directrice 30 Impasse des 4 portails13014MARSEILLE

s-poulard@ari.asso.fr

IME Mont-Riant - CDI Aide soignant de nuit