Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > EDUCATEUR SPECILISE (H/F)

EDUCATEUR SPECILISE (H/F)

CDD jusqu'au 31/07/2019

ITEP le Verdier

L’institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Le Verdier (zone sud) et son SESSAD interviennent en dispositif sur les villes d’Istres, Fos, Port de bouc, Port saint Louis, Martigues. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées.

Sous l’autorité du chef de service éducatif, vous intervenez, dans le cadre du Projet Personnalisé d’accompagnement Global (PPAG) des enfants accompagnés, en proposant des ressources complémentaires à celles du SESSAD et en assurant des interventions éducatives afin de soutenir l’inclusion scolaire et prévenir la déscolarisation. Vous contribuez avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire de l’ITEP SESSAD, les familles et les partenaires, à la cohérence des réponses pédagogiques, éducatives et thérapeutiques que nécessite la situation de l'enfant. À ce titre, vous

• Mettez en œuvre des interventions éducatives différenciées, de manière ambulatoire dans les établissements scolaires de référence, dans les locaux de l’ITEP, en Unité d’Enseignement Localisée dans un Etablissement Scolaire (UELES), ou en tout autre lieu conventionné
  • Participez avec l’ensemble des partenaires et l’équipe pluridisciplinaire à la compréhension fine et globale des attentes et besoins de l’enfant et de sa famille.
  • Contribuez, dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration du PPAG de l’enfant
  • Rencontrez les familles, les partenaires sociaux et les personnels de l’éducation nationale selon les besoins et conformément aux décisions arrêtées en équipe pluridisciplinaire.
  • Rédigez les documents référents aux procédures instituées (ponctuel, contribution au projet, projet d’atelier, feuillet MDPH…) et vous rendez compte de votre activité à partir du relevé hebdomadaire.

vous déplacez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions

ARI - ITEP SESSAD Le Verdier 0491230570 Mme Caroline FIACRE 2 Boulevard des Salyens 13008MARSEILLE

sanderval@ari.asso.fr

Métier : Éducation