Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > 1 SURVEILLANT DE NUIT QUALIFIE (H/F)

Espace recrutement

 

Affichage détaillé (Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI)


1 SURVEILLANT DE NUIT QUALIFIE (H/F)

Contrat à Durée Indeterminée
Poste à temps plein

ITEP le Verdier

Prise de fonction : Prise de fonction souhaitée : 5 novembre 2018


L’institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Le Verdier et son SESSAD interviennent sur la pointe ouest du département des bouches du Rhône. L’hébergement thérapeutique est situé sur la ville d’Istres et accueille des enfants et adolescents de cette commune et des communes limitrophes. Le projet de l’ITEP/SESSAD vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées.

Sous l’autorité du chef de service éducatif responsable de l’hébergement thérapeutique, vous assurez le meilleur niveau d’accueil et la sécurité des enfants et adolescents en tenant compte des informations transmises à votre prise de poste.

Vous assurez une veille « active » des enfants et adolescents accueillis, dans le respect des procédures instituées et notices de sécurité.

Vous garantissez les conditions de repos des enfants et adolescents en les accompagnant dans leurs besoins et demandes, en respectant leur intimité et en tenant compte de leur problématique individuelle. Vous vous inscrivez dans une fonction de relais jour-nuit à travers le cahier de liaison et les temps de tuilage avec les éducateurs spécialisés du service.

Vous procédez aux rondes systématiques (toutes les heures) et en rendez compte sur le « cahier de nuit ».

Vous apportez une aide à l'endormissement, une écoute et un réconfort auprès des enfants et adolescents accompagnés. Vous vous impliquez dans les tâches quotidiennes au moment du lever, plus particulièrement en direction des adolescents scolarisés en collège ou en pré-professionnel

En lien avec le cadre d’astreinte ou de permanence, vous  appliquez les procédures liées à la sécurisation des personnes et des biens (alarme, incendie, …) et adaptez votre posture et votre intervention en référence au protocole institué.



Contact :

ARI - ITEP SESSAD Nord Littoral Mme Caroline FIACRE Directrice 20 Boulevard des Salyens 13008MARSEILLE

sanderval@ari.asso.fr


Métier : Éducation

© ARI - Association Régionale pour l'Intégration - Plan du site - Crédits
26 rue Saint Sébastien 13006 Marseille - Tél. 04 91 13 41 30 - Contact