Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > PSYCHOLOGUE CLINICIEN

PSYCHOLOGUE CLINICIEN

Poste à mi-temps

ITEP le Verdier

L’institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Le Verdier et son SESSAD interviennent en dispositif sur la pointe ouest du département des bouches du Rhône (Arles, Plaine de Camargue, Tarascon, Chateaurenard, …). Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés. Il vise à développer toutes leurs potentialités, transformer leur situation et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées.

Par délégation du directeur et sous l’autorité du directeur adjoint, vous apportez un éclairage spécifique et évolutif sur les perspectives développementales de l’enfant ou adolescent dans ses aspects affectifs, relationnels et psychologiques et sur la dynamique familiale selon votre référentiel théorique.

A partir des éléments transmis par l’équipe pluridisciplinaire, recueillis en entretien et lors des évaluations cliniques engagées, vous procédez à l’analyse clinique de la situation, et contribuez dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire à l’élaboration du Projet Personnalisé d’accompagnement Global (PPAG) en vous assurant de la compréhension mutuelle des besoins psychologiques de l’enfant.

Vous concevez et organisez des espaces thérapeutiques dédiés selon votre référentiel théorique (entretiens thérapeutiques individuels, de groupe, entretiens familiaux seul ou en co-intervention) et apportez un éclairage à la famille des besoins et capabilités de l’enfant/adolescent en vous assurant de son consentement éclairé.

Vous rédigez les documents repérés dans les procédures instituées (ponctuel, contribution au projet, projet d’atelier, feuillet MDPH…) et rendez compte de votre activité à partir du relevé hebdomadaire.

De votre place de cadre technique, vous soutenez le développement des orientations stratégiques de l’établissement

Vous vous déplacez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions.

Madame Nathalie MARTY ARI – Direction des Ressources Humaines 26 rue Saint Sébastien 13006Marseille