Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > DIRECTEUR ADJOINT

DIRECTEUR ADJOINT

Cadre de Classe 2

ITEP / SESSAD 84

Prise de fonction : Janvier 2019

L’ITEP/SESSAD 84 intervient sur le département du Vaucluse. Il fonctionne en dispositif, en unités territorialisée déclinant différents modes de réponses souples et adaptées aux besoins de la population accompagnée, en association étroitement les familles à l’accompagnement, et en leur donnant une place centrale. Son projet vise à prendre en compte des situations d’enfants et adolescents qui présentent des difficultés psychologiques (4 à 18 ans) en vue d’apporter des réponses adaptées pour soutenir leur intégration sociale, leur inclusion scolaire, culturelle et/ou pré-professionnelle. L’établissement travaille en étroit partenariat avec la plateforme d’accompagnement pour enfants avec autisme La Lune Bleue, gérée par le GCSMS « Regards communs ».

Au sein d’une équipe de deux directeurs adjoints, vous assurez en particulier le suivi de 3 secteurs géographiques.

Par délégation du Directeur et sur les secteurs que vous dirigez :

• ·     Vous participez à la mise en œuvre technique du projet institutionnel de l’établissement en le développant dans toutes ses dimensions : éducatives, pédagogiques, sociales et thérapeutiques, par la mise en œuvre des partenariats et du travail en réseau.
  • Vous pilotez l’équipe de cadres du territoire sur lequel vous intervenez et vous vous assurez de la qualité des processus de travail et des accompagnements, en lien avec les chefs de service.
  • Dans le cadre des orientations stratégiques institutionnelles et associatives de l’ITEP, vous veillez à la pérennisation et au développement du projet des services en vous assurant des conditions de leur mise en œuvre au regard des activités proposées et des pratiques professionnelles.
  • Vous participez au développement d’une culture institutionnelle au sein du territoire par des actions transversales.
  • Vous participez, avec les cadres de direction, au système global de sécurité et de permanences/astreintes.

ARI - Direction des Ressources Humaines 26 rue Saint Sébastien 13006Marseille

Mme Nathalie MARTY