Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > EDUCATEUR SPORTIF (H/F)

Espace recrutement

 

Affichage détaillé (Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI)


EDUCATEUR SPORTIF (H/F)

Niveau III
Contrat à Durée Indéterminée
Poste à mi-temps (0.50 ETP)

IME Pertuis

Prise de fonction : 7 janvier 2019


L’IME de Pertuis regroupe deux services, un Semi Internat (13 places) et un SESSAD (27 places) qui couvrent le Sud Lubéron et quelques communes limitrophes des Bouches-du-Rhône. Les enfants accompagnés ont entre 3 et 20 ans et présentent des déficiences intellectuelles et/ou des difficultés psychologiques, troubles de la personnalité, associés à des retards scolaires, des troubles du comportement et une part s’inscrit dans le spectre des troubles de l’autisme.

Vous devrez être spécialisé dans la discipline sportive mais aussi coordonner vos actions avec l’équipe médicosociale : éducateurs, spécialises référents et service médical et paramédical.

A partir d’un diagnostic partagé au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à l’élaboration, rédigerez et évaluerez le projet sportif de la personne accueillie. Vous serez également force de proposition pour l’évolution et l’évaluation du projet d’établissement, l’analyse des besoins, la définition des politiques éducatives et la mobilisation des partenaires.

En accord avec les décisions prises en équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service vous :

  • encadrez des activités « sport adapté ».
  • mettez en place des activités physiques et sportives balayant différentes disciplines : piscine, jeux d’opposition, sport collectif, parcours moteur.
  • pratiquez le travail en réseau et en partenariat avec les services techniques sportif de la municipalité, les club de sports et associations sportives, initiez des projets communs. Votre lieu de travail peut être externalisé au sein des infra structures sportives du territoire.
  • apportez vos observations et votre expertise auprès des autres intervenants concourant à la prise en charge de l’enfant afin de favoriser la transversalité et le renforcement des actions de chacun. A ce titre, vous participez aux réunions de suivi et d’évaluation de projet, transmettez les informations nécessaires à la construction des projets individualisés d’accompagnement et pouvez co-animer des activités avec les autres professionnels de l’équipe.
  • assurez le suivi du projet de certains enfants, en tant que co-référent.
  • recherchez, élaborez et mettez à jour vos connaissances, concevez des documents, supports, outils relatifs à votre domaine d’activité.
  • participez à la dynamique institutionnelle et contribuez à la démarche qualité de l’établissement.


Contact :

ARI - IME Pertuis 238 Cours de la République84120PERTUIS

Mme Marjorie ROUGIER - Directrice


Métier : Éducation

© ARI - Association Régionale pour l'Intégration - Plan du site - Crédits
26 rue Saint Sébastien 13006 Marseille - Tél. 04 91 13 41 30 - Contact