Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > ORTHOPHONISTE (H/F)

ORTHOPHONISTE (H/F)

Contrat à Durée Déterminée (jusqu'au 18/09/2020)
Poste à mi-temps (0.50 ETP)

EEAP Germaine Poinso Chapuis

Le service de semi internat d’Aix en Provence de l’EEAP G. POINSO-CHAPUIS est un service accueillant 18 enfants et adolescents polyhandicapés.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, acteur du projet personnalisé et en référence au projet d’établissement, vous évaluez et prenez en charge des enfants ou adolescents dans le but de développer leur communication, leur langage et de faciliter et/ou sécuriser leur alimentation. Vous accompagnez la famille et les membres de l’équipe dans cette prise en charge.

Pour ce faire, vous mettez en œuvre :

• Des éléments de diagnostic sur les capacités et difficultés des enfants ou adolescents ;
  • Une prise en charge adaptée aux besoins de l’enfant ou de l’adolescent ;
  • Des conseils et échanges liés à votre spécialité auprès des divers interlocuteurs qui entourent l’enfant ou l’adolescent (famille, équipe pluridisciplinaire, école …) ;
  • Un travail en partenariat avec la famille, le réseau médico-social et/ou scolaire ;
  • La formalisation et la traçabilité des actions menées ;
  • La prévention de la maltraitance et la promotion de la bientraitance.

26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Anne ORSONI - Chargée de recrutement