Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Poste à temps partiel (0.80 ETP)

ITEP Nord Littoral

L’institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Nord Littoral et son SESSAD interviennent sur la ville de Marseille (15ième et 16ième arrondissements). Leur projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants /adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, ils recherchent et offrent des réponses de proximité multimodales et adaptées.

Sous l’autorité du directeur adjoint et en lien avec le chef de service éducatif :

• Vous contribuez à l’évaluation dynamique partagée de la situation de l’enfant, adolescent en favorisant le meilleur niveau d’information et de compréhension de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Vous réalisez les bilans sociaux et contribuez, à travers votre compréhension de la situation familiale, à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement Global de l’enfant (PPAG).
  • Vous veillez au meilleur niveau d’information de l’équipe pluridisciplinaire quant au suivi social et juridique de la famille.
  • Vous favorisez les liens entre la famille, les services de droit commun et les différents partenaires en vue de l’amélioration globale de la situation.
  • Vous rédigez les documents en référence aux procédures instituées (ponctuel, contribution au projet, feuillet MDPH…). Vous participez au suivi et à la mise à jour des informations administratives et sociales portées au dossier de l’enfant.
  • Vous vous déplacez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions.

20 Boulevard des Salyens13008MARSEILLE

Madame Caroline FIACRE (Directrice) 04 91 23 05 70