Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > DIRECTEUR pôle ITEP/SESSAD Bastides et Marseille Centre Est

DIRECTEUR pôle ITEP/SESSAD Bastides et Marseille Centre Est

Poste à temps plein

ITEP les Bastides

Prise de fonction : Septembre 2019

Le projet du pôle ITEP/SESSAD, par ses valeurs, ses principes d’actions, ses stratégies et orientations, vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents accompagnés. Son objectif est de développer toutes leurs potentialités, leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées.

Responsable, dans le cadre de la politique et du projet associatif et institutionnel, de la conduite et de l’animation du pôle ITEP/SESSAD, vous serez chargé, dans le respect des cadres légaux, réglementaires et associatif :

• du développement des missions médico-sociales ;
  • du pilotage global du projet d’établissement ;
  • de l’organisation et du fonctionnement ;
  • de la gestion des ressources humaines, sociales et des compétences ainsi que de la gestion financière et administrative ;
  • des relations avec les partenaires et les réseaux sur le territoire d’implantation ;
  • de la qualité et de l’évaluation des projets et des prestations ainsi que des réponses apportées aux usagers.

Vous contribuerez, avec les cadres de direction, au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes au bon fonctionnement de l’établissement.

Vous conduirez votre action en coopération étroite avec les différents responsables des structures hiérarchiques et fonctionnelles de l’Association. Sous l’autorité du Directeur Général, et en lien avec les services du Siège, vous :

• mettrez en œuvre les décisions du Conseil d’Administration de l’Association ;
  • anticiperez et agirez pour développer les actions, les moyens, la qualité de l’accompagnement et les conditions de travail ;
  • porterez le sens et la finalité du projet associatif en mettant en œuvre des compétences qui relèvent à la fois de l’accompagnement, du management et de la gestion ;
  • serez garant pour le dispositif :

- devant les instances associatives et les autorités de tarification, du bon fonctionnement financier ;

- du cadre légal réglementaire et administratif ;

- de la gestion des salariés, de la planification de leur formation et leur perfectionnement dans le cadre du projet d’établissement ;

- de la sécurité des personnes et des biens ;

- des liens avec les instances représentatives du personnel ;

- de la mise en œuvre et du développement des actions éducatives, pédagogiques, ou thérapeutiques pour lesquelles l’établissement est habilité.

• aurez délégation pour recruter, embaucher le personnel du pôle dans les limites des effectifs autorisés, et procéder à tous les actes relatifs à la gestion du personnel, dans le cadre des procédures associatives ;
  • prononcerez et/ou déléguerez, selon la procédure prévue par les textes réglementaires (loi 2002-2 en particulier), l’admission et la sortie des enfants/adolescents accueillis et organiserez les relations avec les familles et les représentants des usagers ;
  • rédigerez et mettrez à jour, en liaison avec les instances associatives, le projet d’établissement que vous vous engagerez à appliquer et faire vivre en tenant compte des demandes des autorités de tarification ; conduirez les évaluations interne et externe de l’établissement
  • déplacerez en tous lieux nécessaires à l’exercice de votre fonction.

26 rue saint Sebastien13006MARSEILLE

Madame Fabienne de COURBEVILLE