Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > ASSISTANT(E) SOCIAL(E) (H/F)

ASSISTANT(E) SOCIAL(E) (H/F)

Poste CDI à mi-temps (0.50 ETP)
(poste ouvert en complément d'un autre emploi)

ITEP Marseille Centre Est

L’établissement accueille des enfants et adolescents (4 à 18 ans) souffrant de difficultés psychologiques, dans la perspective d’un soutien à leur intégration en milieu ordinaire.

Membre à part entière de l’équipe pluridisciplinaire, vous intervenez sous la responsabilité du Chef de Service. A ce titre, vous :

• Contribuez à l’évaluation dynamique partagée de la situation de l’enfant, adolescent en favorisant le meilleur niveau d’information et de compréhension auprès de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Réalisez les bilans sociaux et contribuez, à travers votre compréhension et évaluation de la situation familiale, à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement Global de l’enfant (PPAG).
  • Accompagnez les familles dans les démarches sociales et administratives.
  • Veillez au meilleur niveau d’information de l’équipe pluridisciplinaire quant au suivi social et juridique de la famille.
  • Favorisez les liens entre la famille, les services de droit commun et les différents partenaires en vue de l’amélioration globale de la situation.
  • Rédigez les documents en référence aux procédures instituées (Information préoccupante, ponctuelle, contribution au projet, bilans médico-sociaux, …).
  • Participez au suivi et à la mise à jour des informations administratives et sociales portées au dossier de l’enfant.
  • Vous déplacez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions.

26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Anne ORSONI