Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > MEDECIN PSYCHIATRE (H/F)

MEDECIN PSYCHIATRE (H/F)

ITEP le Verdier

L’institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Le Verdier intervient sur la pointe ouest du département des bouches du Rhône. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, contribuez à la bonne réalisation du projet personnalisé d’accompagnement global (PPAG) de l’enfant, adolescent en apportant un éclairage spécifique quant à la singularité psychique et la structuration des enfants et adolescents. Vous communiquez vos hypothèses de travail et votre compréhension de la situation, au cours de réunions de l’équipe pluridisciplinaire mais également au travers de contributions écrites, favorisant la compréhension globale de la situation et la bonne perception des capacités des enfants et adolescents

Vous pratiquez les thérapies nécessaires à l’amélioration de la situation, à partir d’entretiens individuels ou avec la famille, dans le respect du droit à l’information et suivant le principe de recherche du consentement éclairé.

En lien avec le médecin généraliste et l’infirmière vous prescrivez et garantissez le suivi de traitements spécifiques et effectuez les liaisons nécessaires avec les services prescripteurs (médecins référents, services hospitaliers…) pour inscrire la démarche thérapeutique et pharmacologique dans la continuité des soins. Vous êtes responsable de la partie médicale du dossier de l’enfant

En coordination avec la directrice vous assurez une surveillance de la santé des enfants et adolescents, de leur alimentation et des questions d’hygiène des locaux, participez de votre place de cadre technique aux stratégies et orientations relatives aux dimensions thérapeutiques, d’éthique, et de bientraitance.

26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Madame Nathalie MARTY