Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE (H/F)

AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE (H/F)

Contrat à Durée Déterminée (6 mois)

Foyer Matira

Le Foyer TIAREI NO MATIRA accueille des personnes en situation de handicap présentant une altération de la fonction mentale, éventuellement porteuses d’une altération des fonctions sensorielles et motrices. Sa mission est d’offrir un accueil, un hébergement et un accompagnement aux personnes en situation de handicap via une prise en charge 24h/24 et 7j/7.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en rapport avec la famille et l’environnement social des résidents, vous aurez pour missions :

• d’accompagner et assister de façon personnalisée les résidents, lors des différents temps et activités de la vie quotidienne, en favorisant leur autonomie, l’accès aux apprentissages, l’intégration sociale et la citoyenneté ;
  • d’accompagner les résidents lors de leurs différents déplacements ;
  • de maintenir leurs capacités au travers d’activités adaptées et en lien avec le projet d’établissement et les projets d’accompagnement personnalisés ;
  • de contribuer à la conception et à l’animation d’activités de loisirs, d’activités à visée cognitive et de soutien.

Affectation au foyer d’hébergement en Internat. Horaires coupés, travail par roulement en semaine, 1 week-end sur 2 et jours fériés.

470 Avenue de la Méditerranée13600LA CIOTAT

Mme Danielle ESCALANTE - Directrice