Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > KINESITHERAPEUTE (H/F)

KINESITHERAPEUTE (H/F)

Sessad Handicap Moteur " Les Tournesols " et CAMSP d'Orange

(0.80 ETP au SESSAD HM et 0.20 ETP au CAMSP)

SESSAD Les Tournesols

Le SESSAD « Les Tournesols » a pour mission l’accompagnement de 20 enfants et adolescents scolarisés de 6 à 20 ans ayant une déficience motrice. Cet accompagnement prend en compte les besoins sur le plan moteur, cognitif, psycho-affectif et propose des réponses personnalisées : suivi médical et orthopédique (appareillages), rééducations, aide à l’inclusion scolaire, soutien psychologique et accompagnement de la famille.

Le CAMSP a pour mission la prévention, le dépistage, les soins auprès d’enfants de 0 à 6 ans porteurs de tous types de déficiences. Son rôle est essentiel auprès des familles.

Votre travail s’inscrira au sein de l’équipe pluridisciplinaire de chacun de ces établissements, sous la responsabilité médicale du médecin pédiatre. En tant que kinésithérapeute, vous :

-          Réalisez des bilans précis sur les capacités motrices de l’enfant (initiaux, de suivis) sur prescription du médecin rééducateur fonctionnel ou du médecin pédiatre.

-          Effectuez une prise en charge en rééducation neuro-motrice auprès des enfants et des jeunes porteurs de handicaps (IMC, polyhandicaps) ou de retard de développement. Ces prises en charge pourront s’effectuer dans chacun des établissements mais également sur les lieux de vie de l’enfant et du jeune (école, domicile...).

-          Réalisez des interventions ou soins nécessaires en séances individuelles ou en groupe.

-          Aidez à la mise en place des installations et appareillages nécessaires en lien avec l’ergothérapeute.

-          Participez au sein de l’équipe pluridisciplinaire à l’élaboration des projets thérapeutiques.

-          Coordonnez le suivi des rééducations mise en place avec le secteur libéral.

-          Animez ou co-animez des séances de groupes en collaboration avec d’autres professionnels de l’équipe pluridisciplinaire.

-          Participez aux réunions d’élaboration et de la mise en œuvre du projet personnalisé.

-          Conseillez les divers interlocuteurs qui entourent l’enfant (famille et/ou représentants légaux, école, lieux de la petite enfance…).

-          Rédigez des comptes rendus dans le cadre du bilan annuel.

Nous attendons de nos collaborateurs un engagement dans les dynamiques (d’équipe, institutionnelle et partenariale), la promotion de la bientraitance et la prévention de la maltraitance.

26 Rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Anne ORSONI - Chargée de recrutement