Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > CHEF DE SERVICE (H/F)

CHEF DE SERVICE (H/F)

ITEP le Verdier

Prise de fonction : Juillet 2019

L’institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Le Verdier et son SESSAD interviennent sur la pointe ouest du département des bouches du Rhône. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées.

Par délégation du directeur, et en lien avec le directeur adjoint, vous planifiez les moyens (éducatifs, thérapeutiques, pédagogiques) et garantissez la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement Global (PPAG) des enfants et adolescents accompagnés. Vous procédez à leur évaluation en vous appuyant sur les compétences et ressources de l’équipe pluridisciplinaire. Vous participez au développement et à la diffusion du projet d’établissement dans le cadre des orientations stratégiques validées par l’équipe de direction.

À ce titre :

• Vous recherchez le consentement éclairé de la famille et des partenaires à toutes les étapes d’accompagnement de l’enfant.
  • Vous garantissez l'exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies.
  • Vous élaborez les Dispositifs Hebdomadaires Prévisionnels (DHP) des salariés en adéquation avec les plans de travail des enfants et adolescents accompagnés (PTH)
  • Vous organisez, coordonnez, contrôlez la gestion des moyens nécessaires à la mise en œuvre des PPAG, quel que soit la modalité d'accompagnement (SESSAD, SI, Hébergement thérapeutique).
  • Vous rendez compte du suivi de l’activité au travers des réunions de cadres, du rapport semestriel d’activité, des états CPOM, …
  • Vous rédigez les documents en référence aux procédures instituées (fiches de liaison MDPH, triptyque, PPAG)
  • Vous participez aux réunions internes et externes à l’établissement permettant la réalisation et l’évaluation du projet de l’enfant
  • Vous collaborez au développement du service au sein de son territoire en garantissant le meilleur niveau de communication du projet institutionnel
  • Vous encadrez et animez une équipe pluridisciplinaire selon les procédures instituées,
  • Vous mettez en œuvre les décisions arrêtées en réunion de cadres.
  • En lien avec les services de l’économat, vous veillez à la bonne utilisation des crédits et investissements éducatifs du service
  • En lien avec la secrétaire du service, vous effectuez le suivi de la gestion administrative des dossiers des enfants et adolescents accompagnés
  • Vous concourez avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes au bon fonctionnement de l’établissement.
  • Vous vous déplacez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions.

26 rue Saint Sebastien13006MARSEILLE

Madame Nathalie MARTY