Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > PSYCHOLOGUE (H/F)

PSYCHOLOGUE (H/F)

Poste à mi-temps (0,50 ETP)

CMPP Pertuis

Prise de fonction : Septembre 2019

L’Association Régionale pour l’Intégration (ARI) accompagne en région PACA plus de 1000 enfants, adolescents et adultes dans ses établissements et services (ITEP, SESSAD, IME, EEAP, Foyer, ESAT) et près de 3500 enfants suivis en CMPP, CAMSP et hôpitaux de jour. Elle inscrit l’action de ses équipes dans des approches territoriales et des partenariats avec les autres acteurs du champ sanitaire, médico-social et de l’éducation.

Le CMPP de Pertuis accueille en cure ambulatoire des enfants et adolescents de 0 à 18 ans et leur famille.

Dans vos fonctions de psychologue de formation développementale ou cognitive, sous la responsabilité du médecin de la structure et l’autorité du directeur, vous intervenez plus particulièrement auprès d’enfants ou adolescents présentant des difficultés d’apprentissages ou certaines difficultés de développement. Vous :

• Contribuez à l’approche diagnostique et à l’élaboration, en équipe pluridisciplinaire, des projets personnalisés de soins des enfants ou adolescents et vous intervenez, selon les cas, dans leur mise en œuvre.
  • Pratiquez des bilans psychologiques avec les outils adaptés permettant une évaluation dynamique du fonctionnement global de l’enfant, mais plus spécifiquement sur le plan cognitif et intellectuel.
  • Réalisez des compte-rendus d’évaluation à destination des parents et partenaires.
  • Mettez en œuvre une prise en charge de type éducation cognitive ou remédiation cognitive en individuel ou en groupe et vous assurez les entretiens cliniques nécessaires à ce suivi.
  • Participez à des groupes thérapeutiques co-animés avec d’autres professionnels.
  • Participez aux réunions hebdomadaires de l’équipe et au travail de réflexion et de synthèse autour des situations cliniques.
  • Contribuez sous diverses modalités au travail en réseau avec les partenaires du CMPP et êtes amenés à participer à des équipes éducatives et de suivi.
  • Assurez une veille professionnelle sur les avancées théoriques et pratiques dans vos domaines de compétences (formation, documentation…).
  • Contribuez à la réflexion sur le Projet Institutionnel de la structure et à son évolution (Projet d’établissement, projets de formation, projets partenariaux, évaluation interne, évaluation externe…).

26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Nathalie MARTY - Chargée de recrutement