Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Secteurs Apt et Cavaillon

Poste à temps plein 1 ETP

ITEP / SESSAD 84

L’ITEP/SESSAD 84 accueille des enfants et adolescents de 4 à 18 ans, souffrant de difficultés psychologiques, dans la perspective d’un soutien à leur intégration en milieu ordinaire.

Par délégation de la direction, et sous l’autorité du chef de service, vous :

• Contribuez à l’évaluation dynamique partagée de la situation de l’enfant, adolescent en favorisant le meilleur niveau d’information et de compréhension auprès de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Réalisez les bilans sociaux et contribuez, à travers votre compréhension et évaluation de la situation familiale, à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement de l’enfant.
  • Veillez au meilleur niveau d’information de l’équipe pluridisciplinaire quant au suivi social et juridique de la famille.
  • Favorisez les liens entre la famille, les services de droit commun et les différents partenaires en vue de l’amélioration globale de la situation.
  • Rédigez les documents en référence aux procédures instituées (Information préoccupante, ponctuel, contribution au projet, feuillet MDPH…). Vous participez au suivi et à la mise à jour des informations administratives et sociales portées au dossier de l’enfant.
  • Vous déplacez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions.

ITEP/SESSAD 84 - 3590 route de Cavaillon 84800ISLE-SUR-LA-SORGUE

M. Christian ALLARY