Accueil > Espace recrutement > Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARI > 1 INFIRMIER D.E. (H/F)

1 INFIRMIER D.E. (H/F)

Contrat à durée indéterminée

ITEP le Verdier

La « plateforme autisme » comprend 44 places en accueil de jour et accompagnement à domicile, une équipe dédiée au diagnostic et à l’accompagnement précoce (EDDAP), et une unité d’enseignement en maternelle de 7 places, destinée à accueillir et accompagner des enfants et adolescents présentant des troubles envahissants du développement pour lesquels nous recherchons une amélioration des réponses apportées :

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire chargée de mettre en place, dans le cadre d’un projet innovant, un dispositif transversal inter institutions visant à améliorer la qualité de l’accompagnement et la prise en charge des enfants et adolescents atteints de TED et d’autisme dans les différentes composantes de leurs parcours:

-        diagnostic, évaluation précoce et accompagnement des parents ;

-        mise en place de soins et de modalités d’accompagnement éducatif et social cohérentes avec les projets de  scolarisation et le maintien en milieu ordinaire ;

-        développement d’offres diversifiées de prise en charge dans des institutions de proximité (CMPP, CMP, hôpitaux de jour, IME, SESSAD,..) ;

-        réponse aux besoins des situations complexes.

Dans le cadre de ce projet, en tant qu’IDE, vous prenez en charge les missions suivantes :

• Réaliser des soins infirmiers auprès des enfants, participer à la surveillance médicale et à la tenue des dossiers patients ;
  • Prendre en charge le circuit du médicament et la préparation des prescriptions médicamenteuses des usagers accueillis ;
  • Organiser les visites médicales d’admission et annuelles des usagers ;
  • Tenir à jour le suivi des vaccinations des usagers ;
  • Rédiger et réactualiser les fiches de soins pour chaque usager ;
  • Accompagner si besoin les enfants lors de leurs rendez-vous médicaux (en libéral ou à l’hôpital) ;
  • Vérifier et réalimenter périodiquement les réserves de médicaments et divers matériels médicaux (trousses de pharmacie sur chaque site de travail et pour chaque véhicule) ;
  • Pratiquer votre spécialité par une action thérapeutique nécessaire à l’amélioration de la situation des usagers. Cette action peut s’exercer par la mise en œuvre d’ateliers en lien avec les personnels éducatifs (alimentation, hygiène...) ;
  • Participer à l’élaboration et la mise à jour du document unique (gestion des risques) et à l’accomplissement du plan de prévention qui en découle.

59 avenue de saint Just13013MARSEILLE

Madame Sylvie KARABADJAKIAN