ORTHOPHONISTE (H/F)

Poste à temps plein ou à mi-temps

IME Mont-Riant

Le poste est commun à l’IME et au SESSAD Mont Riant qui accompagnent des enfants déficients intellectuels de 6 à 20 ans, avec des troubles associés tels que TND.

L’IME, situé dans le quartier de Sainte-Marthe (13014), accueille en internat et en semi-internat 66 enfants et le SESSAD intervient, sur le secteur Nord de Marseille, dans l’accompagnement de 30 enfants, scolarisés dans des classes ordinaires de la maternelle au collège ou en ULIS école et collège.

Pour ces deux établissements et services, au sein d'une équipe pluridisciplinaire :

• Vous pouvez établir un diagnostic orthophonique en utilisant les outils et techniques les plus appropriés.
  • Vous mettez en œuvre des soins et activités thérapeutiques en séances individuelles et/ou en petits groupes dans le cadre d'une prise en charge globale des difficultés de l'enfant.
  • Vous élaborez et animez avec l’équipe éducative des ateliers autour du langage et de la communication.
  • Vous rendez compte de vos prises en charge et participez au travail d'élaboration clinique de l'équipe, notamment en réunion de projet, pour élaborer le diagnostic et le projet personnalisé de l’enfant.
  • Vous contribuez au travail en réseau, en particulier en milieu scolaire, ce qui favorise l’inclusion de l'enfant en milieu ordinaire et la cohérence de sa prise en charge.
  • Vous êtes amené à rencontrer des parents pour leur expliquer votre travail ou leur restituer les résultats d’un bilan ou d’une prise en charge.
  • Vous participez au travail institutionnel, à la démarche qualité et à la mise en place des outils de la loi 2002-2 avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.

ARI - 26 Rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Anne ORSONI - Chargée de recrutement