ORTHOPHONISTE (H/F)

Poste à temps partiel (0,70 ETP)

CMPPU Aix

Le CMPPU (Centre Médico Psycho Pédagogique Universitaire) accueille pour une prise en charge en ambulatoire des enfants, adolescents et jeunes adultes étudiants de 0 à 28 ans présentant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou des troubles psychiques.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire placée sous la responsabilité d’un médecin pédopsychiatre et dans le cadre d’une codirection médicale et administrative, en référence au projet d’établissement, l’orthophoniste prévient, évalue les difficultés et troubles de la communication, du langage oral et écrit, et propose les soins adaptés dans le cadre des projets personnalisés d’accompagnement des enfants/adolescents.

Pour ce faire vous serez amené à effectuer les activités décrites ci-dessous :

• Recevoir, sous indication médicale, des enfants et adolescents dans le cadre de la phase d’accueil et de bilan et établir un diagnostic orthophonique en utilisant les outils et techniques les plus appropriés, notamment dans le cadre du traitement des troubles spécifiques de l’apprentissage (dyslexies, dysgraphies, dysphasies…).
  • Mettre en œuvre des soins et activités thérapeutiques en séances individuelles et/ou en petits groupes dans le cadre d’une prise en charge globale des difficultés de l’enfant et intégrer dans cette approche le travail avec les parents.
  • Participer aux réunions de synthèse hebdomadaires et aux réunions institutionnelles, travailler en concertation constante avec les autres techniciens intervenant dans les suivis
  • Rendre-compte de ses prises en charge et participer au travail d’élaboration clinique de l’équipe.
  • Contribuer au travail en réseau (milieu scolaire, praticiens libéraux, PMI…) qui favorise le maintien de l’intégration de l’enfant et la cohérence de sa prise en charge.
  • Participer au travail institutionnel, à la démarche qualité et à la mise en place des outils de la loi 2002-2 avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Participer à des groupes de travail et d’échange entre professionnels au sein de l’Association et avec des partenaires.

26 rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Anne ORSONI