INFIRMIER D.E. (H/F)

Poste à temps partiel (0.40 ETP)

IME Pertuis

L’IME de Pertuis regroupe deux services : un Semi Internat (13 places) et un SESSAD (27 places) qui couvrent le Sud Lubéron et quelques communes limitrophes des Bouches-du-Rhône. Les enfants accompagnés ont entre 3 et 20 ans et présentent des déficiences intellectuelles et/ou des difficultés psychologiques, troubles de la personnalité, associés à des retards scolaires, des troubles du comportement et une part s’inscrit dans le spectre des troubles de l’autisme.

En accord avec les décisions prises en équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité d’un médecin et d’un chef de service, vous :

• Réalisez des soins infirmiers auprès des enfants, participez à la surveillance médicale et à la tenue des dossiers patients.
  • Assurez la gestion du circuit du médicament et la tenue de la pharmacie et des trousses de secours.
  • Contribuez à l’évaluation des troubles présentés par les enfants ainsi qu’à l’évaluation de leur développement et de leur particularité de fonctionnement en informant et en proposant aux familles et à l’équipe pluri-professionnelle les dispositifs de soins existants les plus adaptés aux situations rencontrées. Vous assurez le lien avec ces services et, au besoin, accompagnez la mise en place des soins.
  • Vous intervenez auprès des enfants en individuel ou en groupe, seul(e) ou en co-animation avec d’autres professionnels de l’équipe sur des thématiques liées au soin, à l’hygiène, à l’éducation thérapeutique…
  • Rendez compte de votre activité selon les règles et modalités propres au service.
  • Participez au travail institutionnel et à la démarche qualité, avec l’ensemble de l’équipe pluri-professionnelle.

26 Rue Saint Sébastien13006MARSEILLE

Mme Anne ORSONI - Chargée de recrutement