DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

Statut : Cadre de Classe 2

ITEP / SESSAD 84

L’ITEP/SESSAD 84 intervient sur le département du Vaucluse. Son projet vise à prendre en compte des situations d’enfants et adolescents qui présentent des difficultés psychologiques (4 à 18 ans) en vue d’apporter des réponses adaptées pour soutenir leur intégration sociale, leur inclusion scolaire, culturelle et/ou pré-professionnelle.

Par délégation du Directeur et sur les secteurs que vous dirigez :

• Vous participez à la mise en œuvre technique du projet institutionnel de l’établissement en le développant dans toutes ses dimensions : éducatives, pédagogiques, sociales et thérapeutiques, par la mise en œuvre des partenariats et du travail en réseau.
  • Vous pilotez l’équipe de cadres du territoire sur lequel vous intervenez et vous vous assurez de la qualité des processus de travail et des accompagnements, en lien avec les chefs de service.
  • Dans le cadre des orientations stratégiques institutionnelles et associatives de l’ITEP, vous veillez à la pérennisation et au développement du projet des services en vous assurant des conditions de leur mise en œuvre au regard des activités proposées et des pratiques professionnelles.
  • Vous participez au développement d’une culture institutionnelle au sein du territoire par des actions transversales.
  • Vous participez, avec les cadres de direction, au système global de sécurité et de permanences/astreintes.

26 rue Saint Sébastien 13006MARSEILLE

Madame Nathalie MARTY