Foyer d'hébergement La Garrigue

MARIGNA2 (1).JPG

Astreinte COVID19 : 07.60.51.25.71 - 7j/7 - 9h/19h

 

 

Les établissements LA GARRIGUE se situent sur la commune de Marignane dans le département des Bouches-du-Rhône. Ils sont composés d’un Etablissement d’Aide par le Travail accueillant 70 travailleurs répartis dans 4 ateliers (Blanchisserie, Espaces Verts, Conditionnement et Restauration/entretien des locaux) et d’un Foyer  hébergeant 40 travailleurs de l’ESAT.

Le Foyer d’Hébergement La Garrigue créé en 1991 héberge certains travailleurs de l’ESAT qui sont appelés « internes ».

Ils se situent dans un cadre agréable de verdure, à la fois proche des commodités de la ville (commerces, Poste, centre médical, …), de la campagne et de la mer. Un peu plus loin se trouve le site de L’ENVOL où sont localisés un Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (EEAP), un Foyer de Vie et une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) pour adultes.

 

Objectifs :

L'établissement place chaque résident au centre de son Projet d’Accueil et d’Accompagnement et a pour mission de mettre en œuvre ou de favoriser :

  • Des actions d’accompagnement dans sa vie quotidienne.
  • Le maintien et la valorisation de ses acquis.

L'équipe :

Le Foyer d’Hébergement La GARRIGUE est placé sous l’autorité d’une équipe de direction composée d’un Directeur, de directeurs adjoints et de chefs de service. Cette équipe de direction est garante de la mise en œuvre de la politique de l’Association, de l’organisation générale et de l’application des projets d’établissement.

Le Foyer d’Hébergement vous accueille à la suite d’une orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées

L’équipe du Foyer d’Hébergement est composée de personnels éducatifs (éducateur spécialisé, moniteurs-éducateurs, AMP, veilleurs de nuit) et de personnels de service. Ils participent à l’élaboration et/ou à la mise en place de votre projet d’accueil et d’accompagnement.

Les professionnels sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre vie quotidienne.

Les médicaments sont préparés par un service infirmier libéral et distribués par le personnel habilité à le faire.