CAMSP de Manosque (04)

manosque.jpg

Astreinte COVID19 : 04.92.72.16.93 - Répondeur relevé tous les jours

Le CAMSP de Manosque est polyvalent et repose sur une équipe pluridisciplinaire élargie. Il accueille des enfants du Sud du département des Alpes de Hautes-Provence, de la naissance jusqu’à 6 ans, présentant des difficultés dans leur développement psycho-affectif, psycho-moteur ou langagier. Il intervient dans le repérage, le diagnostic et le soin. Ses actions participent également à la prévention et au soutien des familles. Fortement inscrit dans les réseaux locaux, départementaux et régionaux, son équipe spécialisée a cœur d’offrir les accompagnements les plus adaptés aux enfants. Ainsi, plus d’une quinzaine de groupes se succèdent dans la semaine, des interventions se font dans les lieux de vie des enfants, un poste de coordinateur petite enfance a eu  le jour en 2016 pour favoriser l’inclusion en crèche, et enfin, un dispositif dédié au diagnostic et à la prise en charge précoces de l’autisme complète son action.

 

 

55.jpg

L'équipe

L'équipe du CAMSP est composée de :

Pédiatre, Pédopsychiatre, Médecin rééducateur fonctionnel, Psychologues, Psychologue du développement, Psychomotricien, Orthophonistes, Educatrices spécialisées, Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Assistante sociale, Secrétariat.


147.jpg

Historique

  • 1972 : création d'un centre de guidance pour enfants et adolescents à Manosque. 

  • 1981 : création du C.A.M.S.P. de Manosque, en collaboration avec la PMI

  • 1997 : nouveau projet C.A.M.S.P. accentuant la polyvalence. 

  • 2002 : création de l’ESSAIP (Equipe de Soins Spécialisés Autour des Interactions Précoce) 2013 : Novembre 2013, déménagement dans de nouveaux locaux au centre-ville de Manosque